• Le concept de la Fourmi Rouge

    Je sais, je sais…  Vous vous demandez ce qu’est le concept de la Fourmi Rouge. Pourquoi cet animal et pas un autre…

    Et bien, je vais répondre à votre question.

    Prenons l’exemple d’une fourmilière de fourmis noires. Et d’un coup, une fourmi rouge apparaît. Réaction des fourmis noires ? Elles tentent de l’éjecter et même de la tuer ! Sur cette situation, il est naturel pour les fourmis noires de faire ça.

    Petit schéma pour aider à comprendre :

     

    FOURMI NOIRE = PERSONNE DITE ORDINAIRE

    FOURMI ROUGE = PERSONNE DITE DIFFÉRENTE

    Ce cas est beaucoup plus fréquent chez les adolescents.

    Les personnes dite ordinaires suivent le système. C’est-à-dire qu’elles suivent la mode, la manière de se comporter... Ou par exemple ceux qui tentent de copier le mode de vie américain. Et dès qu’elles voient une personne dite différente (par son prénom, sa manière de s’habiller, de parler et même de penser) elles deviennent agressive, se moquent, rejettent ou pire, harcèlent. Mais en réalité, il se passe quelque chose dans leur inconscient de tout à fait différent.

    Ils sont jaloux. Ils envient les personnes différentes car elles ont réussies à acquérir leur propre personnalité avec leurs propres idées et leurs propres opinions. Parce qu’elles se démarquent alors qu’eux suivent le système.

    Et c’est pour cela qu’il faut être fier d’être différent. Qu’il faut oser. Avoir confiance en soi et ne jamais se laisser abattre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :