• Notre troisième fourmi rouge

     

    Bonjour !

     

    Voici le texte de notre troisième fourmi rouge, Manon, qui nous raconte ici son histoire et nous donne une bonne leçon de vie. Je la remercie encore de m’avoir accordée sa confiance et d’avoir acceptée de ne pas être anonyme. C’est une fille pleine de courage et très gentille.

     

    Merci !

     

    « J’ai jamais été vraiment harcelée, mais à l’école on s’est beaucoup moqué de moi par rapport à mon physique ; de mes formes. On me disait que j’étais « grosse », j’étais une « baleine »… J’en ai beaucoup souffert.

     

    Au collège, il y avait le regard des autres. C’est quelque chose qui me fait peur. J’ai peur de ce que pensent les gens.

     

    J’aime dessiner (mais pour moi, je dessine mal), j’adore chanter, c’est ma toute première passion. Je chante chez moi, sous ma douche, avec ma meilleure amie dans la cour de récré et parfois devant ma famille quand il y a des fêtes ou des anniversaires.

     

    Qu’importe ce qu’on est, dans la vie faut assumer ce qu’on et le montrer aux autres. Si les gens nous aiment pas comme nous on est, c’est pas grave on va pas s’arrêter pour eux. »

     

    Une autre Fourmi Rouge

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :